Infos

Réécoutez le débat de l’entre-deux-tours des départementales en Vaucluse

Par Aurélie Lagain et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse mardi 24 mars 2015 à 16:22 Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 à 10:00

Julien Aubert, Marion Maréchal-Le Pen et Pierre Meffre en plein débat
Julien Aubert, Marion Maréchal-Le Pen et Pierre Meffre en plein débat © Paul Bidard / Radio France

Les leaders des trois forces politiques arrivées en tête du premier tour du premier tour des élections départementales se sont affrontés lors d'un débat mercredi 25 mars sur France Bleu Vaucluse. Un débat en partenariat avec Vaucluse Matin.

Mercredi 25 mars dans les studios de France Bleu Vaucluse, les leaders des trois forces politiques arrivées en tête du premier tour ont débattu :

Julien Aubert, député UMP Marion Maréchal Le Pen , députée FN Pierre Meffre, conseiller régional PSet l'intervention de Jacques Bompard , député Ligue du Sud Ils ont évoqué les principaux enseignements du premier tour des élections départementales en Vaucluse. Avec plusieurs questions : la gauche et la droite parviendront-elles à conserver une majorité ? Le Front national et la Ligue du Sud feront-ils basculer le Vaucluse dimanche... et pour mener quelle politique ?

Le débat du deuxième tour en Vaucluse était animé par Daniel Morin (France Bleu Vaucluse) et Alain Roux (Vaucluse Matin).

Débat départementales - WEB

Parmi, les sujets évoqués, cet échange sur les aides sociales .

Débat 1 duel FN/PS aide sociale

À quoi ressemblera le troisième tour ? Une fois les conseillers départementaux élus, il faudra trouver une majorité, qui peut être fragile.

Débat 2 duel FN/UMP 3ème tour ok

À lire aussi : > Les résultats du premier tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en VaucluseLe suivi du débat :

Partager sur :