Politique

Réécoutez le débat des municipales à Belfort

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 26 mars 2014 à 14:55

Débat Belfort du 27/03
Débat Belfort du 27/03 © Radio France

Quatrième rendez-vous de l'entre-deux tours sur France Bleu Belfort Montbéliard, ce jeudi à la salle des fêtes de Belfort. Les quatre candidats débattaient en direct et en public. Réécoutez les échanges et retrouvez le "live tweet" du débat.

Depuis le début de la semaine, nous organisons des débats tous les soirs en direct et en public. Ce jeudi, nous sommes à Belfort. Les quatre candidats du second tour se retrouvent autour de notre table pour une heure de débat à la salle des fêtes.

Fiscalité et sécurité

Damien Meslot pour l'UMP, Etienne Butzbach pour le PS, Marc Archambault pour le Front national et Bastien Faudot pour le MRC. Christophe Grudler s'étant retiré de la course, il ne participe pas au débat. Rappel des scores du Ier tour: Damien Meslot (UMP) est arrivé en tête avec 33,27% des voix, devant le maire sortant PS, Etienne Butzbach, 21,38% des suffrages. Marc Archambault (FN, 12,02%) et Bastien Faudot (LDVG, 10,92%) se sont maintenus. Pendant une heure, notre journaliste Emilie Pou, interroge les candidats sur la fiscalité. Ils ont tous promis de ne pas augmenter les impôts. Autre grand thème abordé: la sécurité. Il en a été beaucoup question dans la campagne à Belfort.

Les alliances

Evidemment, il faut revenir aussi, sur l'entre-deux tours mouvementé, d'un côté comme de l'autre de l'échiquier politique. Il y a deux listes à gauche, le MRC et le PS maintiennent leur liste. Bastien Faudot et Etienne Butzbach ne se sont pas entendu pour une liste unique. A droite, Christophe Grudler s'est désisté mais n'a appelé à voter UMP que du bout des lèvres.

Les questions du public

Le débat France Bleu Belfort Montbéliard de l'entre deux tours, c'était le jeudi 27 mars.

Débat Belfort jeudi 27 mars

Partager sur :