Politique

Referendum sur la privatisation de l'aéroport : où et comment voter ce jeudi à Nice ?

Par Violaine Ill et Lauriane Delanoë, France Bleu Azur mercredi 18 février 2015 à 16:55 Mis à jour le jeudi 19 février 2015 à 10:00

Referendum aéroport
Referendum aéroport © Radio France - Lauriane Delanoë

Les Niçois sont appelés aux urnes ce jeudi, pour se prononcer pour ou contre la privatisation de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. C'est l'une des mesures prévues par la Loi Macron, dénoncée par Christian Estrosi et les élus azuréens. Où voter, comment? France Bleu Azur vous explique tout.

Les 220.000 électeurs de Nice peuvent se prononcer ce jeudi sur la privatisation de l'Aéroport Nice Côte d'Azur . Ce referendum populaire est organisé par la mairie, pour dénoncer l'article 49 de la Loi Macron. Peuvent voter tous les Niçois qui étaient inscrits sur les listes électorales en 2014.

REFERENDUM enro modalités

Le maire de Nice, Christian Estrosi, était l'invité à 7h50 de France Bleu Azur. Il estime que l'Etat vend ses parts pour rembourser ses dettes .

Invité Estrosi Aéroport - L'Invité de France Bleu Azur

Retrouvez votre bureau de vote

Les 45 bureaux de votes - dans les écoles, les musées, les gymnases - seront ouverts de 8h à 21h. Les résultats seront donnés plus tard dans la soirée.

La mesure divise dans les Alpes-Maritimes ----------------------------------------- La privatisation de l'aéroport de Nice Côte d'Azur est prévue dans la Loi Macron, [passée en force à l'Assemblée nationale](http://www.francebleu.fr/politique/macron/la-loi-macron-passe-en-force-l-assemblee-2155295). Cette disposition fait bondir Christian Estrosi, le maire de Nice, et [les élus azuréens](http://www.francebleu.fr/societe/aeroport/dossier-l-opposition-la-privatisation-de-l-aeroport-de-nice-2152127). L'UPE 06, l'Union pour les Entreprises des Alpes-Maritimes, elle, y est favorable.

REFERENDUM pap