Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réforme des retraites : nouvelle mobilisation ce mardi en Mayenne contre le 49.3

Par

L'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et MNL53 appelle à une manifestation ce mardi 3 mars à Laval contre l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement afin d'adopter, sans vote, la réforme des retraites.

Lors d'une manifestation contre le 49.3 devant l'Assemblée Nationale Lors d'une manifestation contre le 49.3 devant l'Assemblée Nationale
Lors d'une manifestation contre le 49.3 devant l'Assemblée Nationale © AFP - François GUILLOT

Les organisations syndicales opposées à la réforme des retraites appellent à des mobilisations ce mardi pour protester contre le recours à l'article 49-3. En Mayenne, un rassemblement est prévue demain à 18h devant la Préfecture à Laval. "L’utilisation par le Premier Ministre du 49.3 démontre l’arrogance et le mépris de ce gouvernement à l’égard des salariés qui se mobilisent depuis des mois contre la réforme des retraites" écrit dans un communiqué l'intersyndicale qui dénonce "l'autoritarisme, la violence et la répression pour faire passer un projet injuste". 

Publicité
Logo France Bleu

Dimanche 1er mars, une centaine de manifestants s'était donnée spontanément rendez-vous au square de Boston à Laval pour dénoncer l'usage du 49.3. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu