Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réforme des retraites : pour Nicolas Turquois, Edouard Philippe "a donné toutes les chances" au débat

Par

Nicolas Turquois, député MoDem de la 4e circonscription de la Vienne et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites a réagi sur France Bleu Poitou à la décision d'Edouard Philippe d'enclencher le 49-3.

Le député Modem Nicolas Turquois (photo archives) Le député Modem Nicolas Turquois (photo archives)
Le député Modem Nicolas Turquois (photo archives) © Radio France - vincent Hulin

Les réactions se multiplient depuis l'annonce d'Edouard Philippe d'utiliser l'article 49-3 afin d'adopter le projet de réforme des retraites sans vote. Nicolas Turquois, député MoDem de la 4e circonscription de la Vienne et co-rapporteur de la loi, a jugé sur France Bleu Poitou ce dimanche matin que le Premier Ministre "a donné toutes les chances pour qu'on fasse le débat"

Publicité
Logo France Bleu

Je pense qu'il a attendu le début du week-end pour voir si les choses pouvaient s'accélérer, mais on était toujours au même sujets, à revenir en permanence sur les mêmes sujets de forme. Je pense que la décision a été prise samedi. 

Le député de la Vienne avait déclaré, début février sur France Bleu Poitou, que le recours à l'article 49-3 n'était pas souhaitable. Ce dimanche 1er mars, il a affirmé qu'il ne s'agit pas d'un déni de démocratie pour autant : "ce qui est un déni de démocratie c'est de bloquer le parlement avec 40.000 amendements", faisant référence à l'obstruction assumée des députés de l'opposition

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu