Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales 2015 en Bourgogne Franche-Comté : Nicolas Dupont-Aignan et la sécurité à Dijon

Par

Le président de Debout la France est resté deux jours en Bourgogne Franche-Comté, pour soutenir Maxime Thiébaut. Lors de son déplacement à Dijon, ce vendredi 20 novembre 2015, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur la sécurité après les attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Nicolas Dupont-Aignan en campagne à Dijon
Nicolas Dupont-Aignan en campagne à Dijon © Radio France - Stéphanie Perenon

La suppression du service militaire a été une catastrophe, car en vérité on ne brasse plus les générations

Le président de Debout la France ne mâche pas ses mots, lorsqu'il s'agit de parler de sécurité, des attentats du 13 novembre dernier.  Alors, oui Nicolas Dupont-Aignan le répète, il faut rétablir un service militaire et civique : "un service pour les jeunes filles et les jeunes garçons de trois mois, qui permettrait de ressouder les jeunes et de détecter les jeunes en souffrance ou qui ont basculé vers le fanatisme."

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'esprit de Nicolas Dupont-Aignan, les attentats du 13 novembre dernier impactent forcément la campagne des élections régionales. Concernant l'unité nationale demandée par le gouvernement, le leader de Debout la France ne veut pas de "polémique stérile, mais il ne faut pas non plus une fausse unité nationale qui soit du blabla".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu