Politique

Régionales 2015 : l’UMP choisit Guillaume Peltier dans le Centre-Val de Loire

France Bleu Berry, France Bleu Orléans et France Bleu Touraine jeudi 16 avril 2015 à 11:54

Guillaume Peltier en juillet 2014 à l'occasion de la Fête de la Violette dans le Loir-et-Cher.
Guillaume Peltier en juillet 2014 à l'occasion de la Fête de la Violette dans le Loir-et-Cher. © Maxppp-Francois Lafite-Wostok Press

L’UMP a désigné ce jeudi matin Guillaume Peltier comme tête de liste pour les élections régionales de 2015 dans le Centre-Val de Loire. L’UMP doit maintenant mener des négociations avec l’UDI pour s’entendre sur une tête de liste commune pour la droite et le centre.

Dans la perspective des* élections régionales qui sont prévues les 6 et 13 décembre prochain* , l’UMP désigne ce jeudi ses têtes de liste. Et pour le Centre-Val de Loire, le parti de Nicolas Sarkozy a choisi Guillaume Peltier . Le maire de Neung-sur-Beuvron a obtenu 23 voix contre 13 pour Hervé Novelli . Guillaume Peltier, 38 ans et ancien du Front national, est vice-président de l’UMP depuis 2013 et il a été nommé secrétaire national fonctionnel aux fédérations professionnelles et coordonnateur adjoint des élections régionales par Nicolas Sarkozy en janvier dernier.

Les discussions vont maintenant débuter avec l'UDI

Si l’UMP a désigné Guillaume Peltier comme tête de liste, cela ne veut pas forcément dire que c’est lui qui mènera effectivement la campagne dans la Région Centre-Val de Loire. En effet, le parti doit s’allier avec l’UDI qui de son côté a déjà choisi Philippe Vigier , conseiller régional et député d’Eure-et-Loir. Des discussions vont maintenant débuter entre les deux partis pour déterminer une tête de liste commune à la droite et au centre . L’UMP a déjà fait savoir qu’elle allait* laisser la tête de liste de plusieurs régions à des candidats de l’UDI* .