Politique

Accord entre le Front de gauche et EELV pour les régionales en PACA

Par Laurent Vareille, France Bleu Azur, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu jeudi 24 septembre 2015 à 10:34

Hôtel de la Région PACA à Marseille
Hôtel de la Région PACA à Marseille © Max PPP

Un accord entre le Front de gauche et Europe Écologie Les Verts a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi pour pour une liste commune dès le premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Gérard Piel, président du groupe Front de gauche au Conseil régional, a révélé sur France Bleu Azur qu'un accord a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi entre les deux formations politiques pour une liste commune dès le premier tour. 

"Il y aura donc bien une liste de gauche unie aux élections régionales en PACA et cette liste, c'est la nôtre." (Gérard Piel)

Quant au PS et à la main tendue par le candidat Christophe Castaner, le Front de gauche n'en a cure. Trop de divergences sur le plan national les empêchent de se rassembler cet automne. 

"On verra au second tour" explique l'Antibois. Ce jeudi matin, le réveil est difficile pour les socialistes azuréens et provençaux.