Régionales en Creuse : Eric Correia ne sera pas candidat cette année
Le conseiller régional socialiste l'annonce ce matin sur sa page Facebook. Alors que le président de région sortant Alain Rousset (PS) doit présenter sa liste ce lundi, Eric Correia fait d'ores et déjà savoir qu'il ne briguera pas un nouveau mandat au conseil régional.
Représentant de la Creuse au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 6 ans, Eric Correia ne sera pas sur la liste socialiste portée par le président de région actuel Alain Rousset pour les élections régionales du 20 juin prochain.
Conseiller délégué à l'innovation, à l'économie créative et aux droits culturels, Eric Correia revient dans son annonce sur certains dossiers qu'il a traité pendant son mandat : le soutien de la Nouvelle-Aquitaine au Lycée des Métiers et du Bâtiment de Felletin, d'Alzapan à la Courtine, ou de l'entreprise GM&S à la Souterraine, où 170 personnes ont été licenciées en septembre 2017.
Alain Rousset a annoncé en début de semaine qu'il était candidat à sa réélection. Il doit présenter l'intégralité de sa liste ce lundi, à Pessac.