Politique

Regionales : en Dordogne le Front National a constitué sa liste

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 18 octobre 2015 à 18:33

Robert Dubois (à droite) et Florence Joubert n°1 et n°2 pour le FN en Périgord.
Robert Dubois (à droite) et Florence Joubert n°1 et n°2 pour le FN en Périgord. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le Front National vient de présenter sa liste périgourdine pour les élections régionales du mois de décembre. Le parti de Marine Le Pen espère faire entrer deux élus au conseil régional de la future grande région.

Après les Verts, les Socialistes et les "Républicains,  ce dimanche 18 octobre,  le Front National a présenté *les 15 candidats __*périgourdins prêts à accéder au conseil régional lors des scrutins des 6 et 13 décembre 2015.

La liste sera conduite par Robert Duboi**s, leader du FN en Dordogne. Il aura  autour de lui huit hommes et sept femmes**. "Nous avons six candidats du Bergeracois, quatre du Nontronnais, trois du Sarladais et deux de Périgueux. Bien sûr tout le monde n'a pas pu être contenté." explique le numéro un du parti dans le département. Robert Dubois fait référence à la fronde qui a touché le FN il y a quelques semaines. "C'est le lot des listes il y a toujours des déçus," se désole Jacques Colombier, candidat du FN pour la grande région. 

J'ai eu beaucoup d'appels après le succès des départementales

  • Robert Dubois, leader du FN en Dordogne

Robert Dubois assure qu'il n'a pas eu de mal à constituer sa liste :  "J'ai eu beaucoup d'appel après le succès des départementales. J'ai choisi les gens pour leur compétence et leur fiabilité. Ce sont des gens comme tout le monde, ils représentent les Français". Parmi les 15 noms on retrouve ainsi dix anciens candidats aux départementales. Si le Front National a pour ambition de s'adresser à "ceux qui souffrent de la politique socialiste" force est de constater que la majorité des candidats viennent de catégories socioprofessionnelles supérieures. On compte ainsi un cadre de banque, une commerçante, un comptable, deux chefs d'entreprise, un architecte.

Nous pouvons faire entrer une trentaine d'élus à la Région 

  • Jacques Colombier, candidat FN aux Régionales

Porté par l'actualité autour des migrants, le parti de Marine Le Pen mise sur un très bon score en décembre. "Nous pouvons faire entrer une trentaine d'élus", assure Jacques Colombier. En Dordogne, l'élu mise sur deux conseillers au moins : Robert Dubois et Florence Joubert, une ancienne institutrice devenue secrétaire médicale, novice en politique. "Je me suis inscrite au FN il y a deux ans, agacé par la politique menée par le gouvernement, la hausse du chômage, de l'immigration, de la violence et l'impression que seul le Front peut apporter les bonnes solutions." 

Pour présenter cette liste et son programme le Front National compte multiplier les sorties sur le terrain. Un tour des marchés du Périgord aura d'ailleurs lieu les 28, 29 et 30 octobre.

La liste complète des 15 candidats périgourdins aux élections régionales :

  1. Robert Dubois, officier marinier à la retraite
  2. Florence Joubert, secrétaire médicale
  3. Jean Gratade, cadre de banque
  4. Elisa Saez, commerçante
  5. Wilfried Peyronnet, travailleur handicapé
  6. Emmanuelle Pujol, infirmière
  7. Patrick Laflaquière, comptable
  8. Emma Moscatello, gérante de société
  9. Michel Servé, architecte
  10. Patricia Boullion, viticultrice
  11. Franck Revil, agent du conseil général
  12. Patricia Kanté, hôtesse de l'air
  13. Eric Villemagne, chef d'entreprise
  14. Michèle Druon, retraitée
  15. Mathieu Allard, étudiant en histoire