Politique

Régionales en Dordogne : le socialiste Alain Rousset dévoile sa liste

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 23 septembre 2015 à 5:32

Alain Rousset et une partie de sa liste.
Alain Rousset et une partie de sa liste. © Radio France - Valérie Dejean

Le président socialiste de la région Aquitaine était en Dordogne ce mardi 22 septembre. Il a présenté la liste des 15 noms qui défendront le projet du PS dans le département pour les prochaines élections régionales.

"Une ambition pour une grande région". Voilà le slogan d'Alain Rousset pour la campagne qu'il mènera jusqu'à fin décembre pour les élections régionales. Le président socialiste de la région Aquitaine candidat à sa succession était en Dordogne ce mardi 22 septembre pour présenter la liste des 15 noms qui défendront le projet du PS pour ce scrutin.

Le candidat avait choisi le site de la SARL Vallée de l'Isle à Saint-Astier. Une ferme qui vient d'installer un méthaniseur capable de traiter 8.860 tonnes d'effluents et de déchets par an. C'est donc devant un mur de foin et dans les émanations discrètes que le PS a présenté ses troupes. Une équipe largement _renouvelée puisqu'elle ne compte que deux sortants, _Béatrice Gendreau et Jean-Pierre Raynaud. La liste sera menée par le député Pascal Deguilhem.

Parmi les petits nouveaux de cette liste, Aurélie Thomasson Bernier, numéro 6 sur la liste. Elle a a repris l'entreprise familiale de fabrique de cercueils de ses parents et le chemin politique de son père, Remy Bernier  qui était conseiller général socialiste. 

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre. Les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu'au 30 septembre.

>>> Cliquez sur ce lien et découvrez en détails la liste des candidats socialistes en Dordogne