Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en Normandie : "Le grand gagnant n'est pas Hervé Morin mais l'abstention" réagit le RN Nicolas Bay

Le RN réalise des scores très en-dessous que ce que prédisaient les sondages au 1er tour des élections régionales. En Normandie Nicolas Bay a obtenu ce dimanche moins de 20%, 15 points derrière le centriste et président sortant Hervé Morin. Un scrutin marqué par une abstention record.

Nicolas Bay en campagne pour les élections régionales en Normandie Nicolas Bay en campagne pour les élections régionales en Normandie
Nicolas Bay en campagne pour les élections régionales en Normandie © Radio France - Laurent Philippot

Hervé Morin sort favori au lendemain du 1er tour des élections régionales en Normandie. Le président centriste de la région a obtenu ce dimanche près de 37% des voix (36,86%), loin devant le RN Nicolas Bay 19,86%. 3ème: Mélanie Boulanger pour le PS Europe Ecologie les Verts 18,37%. Puis Laurent Bonnaterre soutenu par LREM 11,07%. Le communiste Sébastien Jumel ne franchit pas la barre des 10% (9,64%). Ce dernier ne peut donc pas se maintenir au second tour.

Publicité
Logo France Bleu

Nous sommes la principale force d'opposition. Nicolas Bay

"C'est très inquiértant car cela fragilise la légitimité de ceux qui seront élus" juge le candidat RN Nicolas Bay ce lundi sur France Bleu à props de l'abstention au 1er tour des élections régionales. "J'invite les électeurs au sursaut et à ne pas laisser les autres choisir à leur place. Les choix qui seront faits dimanche prochain engagent notre région et nos 5 départements normands pour les 5 prochaines années. On a un électorat populaire et c'est lui qui dans un contexte de forte abstention se mobilise le moins. Maintenant le RN arrive en 2ème position, nous sommes la principale force d'opposition et la principale alternative à Hervé Morin".

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu