Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections régionales en Occitanie : "C'est un échec", reconnaît Jérôme Talon, tête de liste LREM dans le Gard

Par

La majorité présidentielle ne sera pas présente au second tour en Occitanie. Jérôme Talon, co-référent La République en Marche dans le Gard, reconnait un échec. Il était l'invité de France Bleu Gard Lozère ce lundi matin pour une matinale spéciale élections régionales et départementales.

Jérôme Talon
Jérôme Talon © Radio France - Jérôme Plaidi

Avec 8,78% des suffrages, la majorité présidentielle, et son candidat Vincent Terrail-Novès, ne peut pas se maintenir au second tour des régionales en Occitanie. "C'est un échec, clairement il faut reconnaître les choses comme elles sont, assume Jérôme Talon, tête de liste la République en Marche dans le Gard pour les régionales, invité de France Bleu Gard Lozère ce lundi matin. On visait les 10% pour ancrer la majorité présidentielle au niveau local. Les électeurs ont fait un autre choix. Carole Delga a su capitaliser sur son nom et son action. Après je préfère largement avoir Carole Delga en tête devant le Rassemblement National que l'inverse."

Publicité
Logo France Bleu

"On visait les 10% pour ancrer la majorité présidentielle au niveau local. Les électeurs ont fait un autre choix." 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu