Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en Occitanie : Myriam Martin tête de liste pour la France Insoumise

La liste Occitanie Populaire qui regroupe la France Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste et la Gauche Démocratique et Sociale a choisi l'enseignante toulousaine Myriam Martin, habituée des élections, comme tête de liste pour le scrutin régionale de juin prochain.

Myriam Martin au centre, ici en 2014 entourée du communiste Pierre Laurent et de l'insoumise désormais Clémentine Autain. Myriam Martin au centre, ici en 2014 entourée du communiste Pierre Laurent et de l'insoumise désormais Clémentine Autain.
Myriam Martin au centre, ici en 2014 entourée du communiste Pierre Laurent et de l'insoumise désormais Clémentine Autain. © Maxppp - Marc Ollivier

C'est Myriam Martin, 53 ans, enseignante dans un lycée professionnel de Toulouse qui a été désignée ce 23 avril comme tête de liste régionale de liste Occitanie Populaire, la liste d'extrême-gauche portée soutenue le parti de Jean-Luc Mélenchon.

Publicité
Logo France Bleu

Myriam Martin, native de l'Ariège, est conseillère régionale sortante sur une liste Front De Gauche-EELV, elle préside la commission éducation et jeunesse. Militante engagée de l'extrême-gauche de longue date, elle a notamment participé à la création du NPA en 2009 avec Olivier Besancenot. Elle a aussi été candidate aux élections européennes et municipales en 2014.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu