Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en PACA : Jean-Laurent Felizia appelle Renaud Muselier à la "responsabilité"

Jean-Laurent Félizia, tête de liste du Rassemblement écologiste et social au 1er tour des élections régionales, était l'invité de France Bleu Provence ce lundi matin. Après s'être désisté au 2nd tour pour faire barrage au Rassemblement national, il se dit "attentif".

Jean-Laurent FELIZIA Jean-Laurent FELIZIA
Jean-Laurent FELIZIA © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Invité de France Bleu Provence ce lundi matin, Jean-Laurent Felizia, tête de liste du Rassemblement écologiste et social au 1er tour des élections régionales se dit "soulagé"  après la nette victoire du président sortant LR. Renaud Muselier est arrivé en tête avec 57 % des voix contre 43 % pour le candidat du RN Thierry Mariani. 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous sommes attentifs aux propositions"

"Aujourd'hui commence la main tendue que nous a adressé Renaud Muselier entre les deux tours. Nous sommes attentifs aux propositions qu'il pourra nous faire" a déclaré Jean-Laurent Felizia. Après son désistement à contre cœur entre les deux tours, Renaud Muselier a en effet promis de créer un "comité" afin que la gauche et les écologistes soient représentés au sein du nouveau conseil régional. 

"Renaud Muselier doit être responsable"

Jean- Laurent Felizia souhaite jouer un rôle d'opposition et de construction au sein de la future assemblée régionale. "On va écouter, on va entendre. On ne se fera pas prendre au piège. On ne veut pas être dans la figuration tout en étant conscient que nous ne sommes pas dans l’exécutif. Nous allons construire, co-construire ce comité". "Aujourd'hui commence un autre jour, une région sans la gauche et les écologistes. Il faut que Renaud Muselier soit responsable". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu