Régionales en PACA : LREM pourrait soutenir le sortant Renaud Muselier (LR) dès le premier tour
La campagne pour les élections régionales n'a pas encore commencé, mais la petite phrase de Christophe Castaner doit bien faire plaisir à Renaud Muselier. Le patron des députés LREM estime qu'une alliance LREM-LR dès le 1er tour est envisageable. Pourtant, Sophie Cluzel est déjà la candidate LREM.
Va t-on voir une alliances La République en Marche-Les Républicains dès le premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur au mois de juin ? "Pourquoi pas" dit le patron des députés LREM, Christophe Castaner. Sur BFMTV, il a estimé dimanche que La République en Marche pouvait soutenir aux régionales le président sortant de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le LR Renaud Muselier : "Si nous construisons un projet commun et s'il (Renaud Muselier) veut porter le dépassement politique en s'appuyant et en travaillant avec nous, pourquoi pas", a-t-il déclaré.
Christophe Castaner, qui ne cache pas ses bonnes relations humaines avec le président de la Région PACA, avait déjà appelé au cours des dernières semaines à un rapprochement avec le sortant Renaud Muselier. Problème, le parti de la majorité a déjà une candidate : Sophie Cluzel, la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées.
Est-ce une manœuvre pour éviter une victoire du Rassemblement national donné en tête au premier tour selon un récent sondage ? Réponse de Christophe Castaner : "Il y a à nouveau effectivement le risque d'une élection du Rassemblement national dans cette région pour le prochain scrutin."
Élection reportée ?
Une déclaration alors que plusieurs voix s'élèvent pour demander un report du vote en raison de la crise sanitaire, notamment Martine Vassal, la présidente du Département des Bouches-du-Rhône. Elle estime que la situation sanitaire ne permet pas la tenue d'une élection dans de bonnes conditions.