Politique

Régionales : Jean-Yves Le Drian confirme qu'il est bien candidat à la présidence de la région Bretagne

Par Mikaël Roparz, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 16:01

Jean-Yves Le Drian à Guidel
Jean-Yves Le Drian à Guidel © Radio France

Le ministre de la Défense a confirmé vendredi après-midi à Guidel près de Lorient sa candidature à la présidence de la région Bretagne.

Jean-Yves Le Drian va donc briguer un 3e mandat de président du conseil régional de Bretagne. Une décision qu'il a officialisé près de Lorient. Une déclaration aux "Bretons et aux Bretonnes" a t'il indiqué. "En 2012, je l'avais déjà dit : la Bretagne m'a fait et je ferai toujours le choix de la Bretagne. Aujourd'hui, je veux rendre à la Bretagne tout ce qu'elle m'a donné. Fidèle à ma parole, je suis au rendez-vous. J'ai décidé d'être candidat à la présidence de la région Bretagne", a dit le ministre. 

Jean-Yves Le Drian a assuré qu'il exercerait bien ce mandat s'il est élu. "Si les Bretonnes et les Bretons m'accordent leur confiance, je serai et resterai président de la région", a déclaré l'ancien maire de Lorient.

Le ministre de la Défense a aussi précisé que le président de la République François Hollande déciderait le cas échéant s'il continue ou non à exercer ses fonctions ministérielles.

A LIRE AUSSI >> JY Le Drian, tête de liste des socialistes en Bretagne