Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en Occitanie : l'ancien député LR de Gironde Jean-Paul Garraud conduira la liste du RN

Après avoir rejoint les rangs du Rassemblement national et décroché en 2019 un siège d'eurodéputé, l'ancien député LR de la Gironde vient d'être investi tête de liste par le parti de Marine Le Pen pour les régionales en Occitanie où il réside désormais, apprend-on ce mardi.

Jean-Paul Garraud, ancien député LR de Gironde entre 2002 et 2012 Jean-Paul Garraud, ancien député LR de Gironde entre 2002 et 2012
Jean-Paul Garraud, ancien député LR de Gironde entre 2002 et 2012 © Maxppp - Maxppp

L'ancien député LR Jean-Paul Garraud, devenu eurodéputé RN en 2019, conduira la liste du Rassemblement national aux élections régionales en Occitanie. Le parti de Marine Le Pen vient de confirmer ce mardi son investiture dans cette région ou il réside désormais.

Publicité
Logo France Bleu

Ancien magistrat, Jean-Paul Garraud est l'auteur principal de la contre-proposition du RN sur le séparatisme. Il a été aussi rapporteur de la loi de 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public, comme avec le voile intégral.

L'ancien député girondin (2002-2012) a reçu le soutien pour sa campagne de l'influent maire RN de Perpignan Louis Aliot et pourrait également recevoir celui du maire de Béziers Robert Ménard, partisan comme lui de l'Union des Droites.

Publicité
Logo France Bleu