Politique

REGIONALES | Nicolas Bay, tête de liste Front national, invité de France Bleu Basse-Normandie

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 13 octobre 2015 à 7:00

Nicolas Bay, actuel numéro 3 du FN est tête de liste en Normandie
Nicolas Bay, actuel numéro 3 du FN est tête de liste en Normandie © Maxppp

Nicolas Bay, tête de liste du Front national en Normandie pour les élections régionales du mois de décembre est invité de France Bleu Basse-Normandie ce mardi soir. Un numéro de "Face à la presse" consacré à son programme pour les Régionales. Qui est donc Nicolas Bay ?

Les élections régionales se tiennent les 6 et 13 décembre prochains. Nicolas Bay est la tête de liste Front national pour la Normandie. Il sera l'invité de "Face à la presse" ce mardi soir. Petite présentation.

Un homme pressé ...

A 37 ans, Nicolas Bay n'a pas perdu de temps. Il est député européen et président de groupe à la Région Haute-Normandie. Nicolas Bay est aussi numéro 3 du FN, secrétaire général adjoint du parti. Ce Normand a pris sa carte au Front a l'âge de 14 ans. Il va dans un premier temps choisir le camp de Bruno Mégret, nous sommes à la fin des années 90.

Aux élections européennes de 2004, il est opposé à Marine Le Pen en Ile-de-France...

Les retrouvailles ...

Depuis cette période, Nicolas Bay et Marine Le Pen se sont réconciliés. En 2009, il est choisi pour figurer sur la liste de FN aux Européennes. Puis désigné, un peu plus tard comme tête de liste en Haute-Normandie. certains au FN, dénoncent un "parachutage". Il sera élu tout de même.

A VOIR| Extrait du reportage "la fabrique bleu Marine" diffusé sur France 2 le 4/10/15. Il présente le parcours de Nicolas Bay.