Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en PACA : Rubirola appelle Félizia à prendre ses responsabilités et à se retirer

Par

La première adjointe de Marseille Michèle Rubirola estime au lendemain du premier tour des élections régionales que "faire barrage au RN n’est pas une option, mais un devoir". Elle appelle le candidat de la gauche Jean-Laurent Félizia à prendre "ses responsabilités" et à se "retirer".

Michèle Rubirola demande à Jean-Laurent Félizia de se retirer. Michèle Rubirola demande à Jean-Laurent Félizia de se retirer.
Michèle Rubirola demande à Jean-Laurent Félizia de se retirer. © Maxppp - VALERIE VREL

Après Benoît Payan , Michèle Rubirola, la première adjointe de Marseille, demande à son tour au candidat de la gauche Jean-Laurent Félizia de se retirer avant le deuxième tour des élections régionales. Elle appelle Jean-Laurent Félizia et sa liste d’union de la gauche à prendre ses "responsabilités" et à "se retirer" pour éviter que le Rassemblement national arrive en tête dans la région PACA. Un appel alors que Jean-Laurent Félizia, arrivé en troisième position dimanche soir (16,9%), annonce qu'il se maintient au deuxième tour . Il refuse de se retirer pour "faire barrage au Rassemblement national" et empêcher une victoire de Thierry Mariani, arrivé en tête avec 34,6% des suffrages. 

Publicité
Logo France Bleu

La liste d'union de la gauche en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) qui veut se maintenir au alors que Julien Bayou (EELV) et candidat en Ile-de-France a menacé Jean-Laurent Felizia d'exclusion du parti en cas de maintien de sa liste. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu