Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Régis Juanico : "Je ne serai pas tête de liste aux municipales à Saint-Étienne"

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce lundi, le député de la Loire Régis Juanico annonce qu'il ne sera pas tête de liste à Saint-Étienne lors des prochaines élections municipales en 2020. Il s'explique.

Régis Juanico, député génération de la Loire
Régis Juanico, député génération de la Loire © Radio France -

À un an des élections municipales, le député de la Loire Régis Juanico annonce sur France Bleu Saint-Étienne Loire, ce lundi matin, qu'il ne sera pas candidat tête de liste à Saint-Étienne. "J'ai annoncé en 2017 que ce serait mon dernier mandat de député donc je dois à mes électeurs de terminer mon mandat de député, je ne me vois pas briguer d'autres mandat." 

"Je ne serai pas candidat tête de liste à Saint-Etienne"

Le député de la Loire va donc aller au bout de son mandat mais n'en briguera pas un nouveau en 2022. "Je suis dans la vie politique nationale depuis 30 ans. J'aurai 50 ans, il y a une vie après la politique, je vais avoir le temps de préparer ma reconversion. J'ai toujours été très investi dans le sport, on verra ce qu'il va se passer en 2022."

Pierrick Courbon est un des profils qu'il faut regarder de près

Régis Juanico, qui a rejoint le parti de Benoit Hamon en 2018, estime qu'il faut une alliance de la gauche à Saint-Étienne. "Je pense que les forces de gauche doivent se rassembler dans un projet collectif, pas derrière le projet d'un homme seul. On a un an pour ça, il faut accélérer les choses. Avec la sénatrice communiste Cécile Cukierman, avec Pierrick Courbon qui est au conseil municipal à Saint-Etienne ou Olivier Longeon d'Europe-Ecologie-les-Verts. Pierrick Courbon est un jeune élu, un gros travailleur, c'est un des profils qu'il faut regarder de près."

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La réponse du maire de Saint-Etienne 

Régis Juanico n'a pas non plus mâché ses mots à l'encontre du bilan de Gaël Perdriau : "il est en échec sur le commerce dans le centre-ville, de la sécurité dans les quartiers et la mobilité ou Saint-Etienne est très en retard." Le maire de Saint-Etienne a tenu à lui répondre.  "C'est très évanescent comme remarque, jamais un mandat comme Saint-Etienne Métropole n'aura autant investi dans les mobilités (170 millions d'euros)" a rétorqué le maire qui va présenter dans les prochains jours son Plan Vélo.

Gaël Perdiau : "c'est évanescent comme réponse"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess