Politique

"Reims à Toutes Jambes" devient "Run in Reims"

France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 9 avril 2015 à 14:35 Mis à jour le jeudi 9 avril 2015 à 16:30

RATJ 2014 - 10km France Bleu
RATJ 2014 - 10km France Bleu © Radio France - Catherine Guignette Houdinet

Bye bye "Reims à Toutes Jambes" ou "RATJ", on courra désormais le "Run in Reims" en octobre. La ville de Reims convie le groupe Amaury Sport Organisation comme partenaire de cette course annuelle. Objectif : donner une nouvelle dimension à cet événement.

Le maire de Reims , Arnaud Robinet avait déjà dévoilé ses intentions sur France Bleu Champagne-Ardenne en novembre dernier. La ville de Reims officialise ce jeudi l'arrivée d'un nouveau partenaire de poids dans l'organisation de la course "Reims à Toutes Jambes ". Il s'agit du groupe ASO (Amaury Sport Organisation) connu notamment pour piloter le Tour de France . Du coup, le rendez-vous change de nom et s'appelle désormais "Run in Reims ". ASO a déjà développé ce concept dans plusieurs de villes de France (Lyon, Marseille).

120.000 euros versés à ASO par la ville de Reims

La ville va signer une convention de mise à disposition du domaine public : c'est à l'ordre du jour du conseil municipal ce jeudi. Nous nous sommes procurés ce document (voir ci-dessous) et il apparaît (article 12) que la redevance versée par ASO à la ville de Reims pour "occupation du domaine public " se monte à 9.000 euros.

De son côté Reims versera à ASO une indemnité d'un montant global et forfaitaire de 120.000 euros pour "couvrir le manque à gagner pour la société ASO résultant de l'utilisation de ses équipements au bénéfice de la communication de la ville alors qu'elle envisageait de les dédier à une exploitation publicitaire ".

Consultez la convention d'organisation du Run in Reims

Augmentation des tarifs ?

Reims souhaite garder l'esprit populaire de la course mais il faut sans doute s'attendre à une augmentation. Pour RATJ 2014, l'inscription à la course de 10km varierait de 10 à 15 euros pour le plein tarif. Pour les "Runs" d'ASO, on est entre 14 et 20 euros.

L’édition 2014 de "Reims à Toutes Jambes" avait réuni 15.300 inscrits sur les différentes courses. La prochaine édition est programmée au 11 octobre 2015. ASO a déjà dévoilé le parcours du marathon. 

Run in Reims : le parcours du marathon pour l'édition 2015. - Aucun(e)
Run in Reims : le parcours du marathon pour l'édition 2015.

A LIRE AUSSI :

Retour en images sur Reims à toutes jambes 2014 Succès populaire pour Reims à toutes jambesINTERACTIF | Les parcours de Reims à toutes jambes