- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Politique
- Renaud Muselier annonce qu'il quitte Les Républicains
Renaud Muselier annonce qu'il quitte Les Républicains
Le président de la région Sud PACA annonce, ce mercredi matin qu'il quitte sa famille politique. Il s'estime en désaccord avec la direction prise par le parti Les Républicains.

Renaud Muselier quitte le parti LR. Le président de la région Sud PACA a annoncé ce mercredi qu'il quittait son parti Les Républicains, dont il est membre depuis 35 ans. Il était invité de LCI au lendemain d'une énième prise de bec avec sa famille politique.
Renaud Muselier dénonce une "dérive politique" vers l'extrême droite incarnée selon lui par le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Renaud Muselier accuse Eric Ciotti de "v_é_hiculer les idées du polémiste Eric Zemmour à l'intérieur de LR" et regrette le poids croissant pris par le député des Alpes-Maritimes chez LR. Selon lui, le mot d'ordre est "touchez pas à Ciotti".
"C'est un moment important, mais je ne m'y retrouve pas" car "toute ma vie je me suis battu contre le Front national" et aujourd'hui "l_a question est simple: quelle est notre porosité avec l'extrême droite? La question n'est pas claire du tout_", a affirmé Renaud Muselier
Renaud Muselier avait apporté mardi son soutien à Xavier Bertrand dans la course à l'investiture LR, mais ce dernier a décliné, en raison d'attaques "inacceptables" envers Eric Ciotti que le président de la région Paca avait qualifié de "faux-nez de l'extrême droite".
"Le fruit d'une réflexion importante." - Renaud Muselier sur LCI
"Bon vent chez En Marche!" réplique Eric Ciotti sur twitter.
Les rancœurs ne sont pas nouvelles entre les deux hommes : au moment des élections régionales, Eric Ciotti avait milité pour que LR retire son soutien à Renaud Muselier en Paca. Finalement, il avait _"_voté pour lui au second tour en juin dernier" a déclaré ce mercredi Eric Ciotti sur BFMTV.
pour une fois il est honnête, ça fait trois ans qu'il travaille pour En Marche. Je suis un homme de loyauté à ma famille politique. J'ai toujours été fidèle à mes valeurs, à mes convictions. On ne peut pas être dehors et dedans, au moins c'est clair et je m'en réjouis.
Eric Ciotti, interrogé sur BFMTV, a promis de nommer Premier ministre Laurent Wauquiez s'il devenait président de la République.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !