- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Politique
- Renaud Muselier, président de la région PACA : "Je lance un appel au gouvernement"
Renaud Muselier, président de la région PACA : "Je lance un appel au gouvernement"
Alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer ce mardi des mesures pour tenter d'apaiser la colère des gilets jaunes, Renaud Muselier, président des Républicains de la région PACA demande à Emmanuel Macron d'écouter les gilets jaunes.

Renaud Muselier, président des Républicains de la région PACA, dit comprendre la colère des gilets jaunes qui se manifeste tous les jours aux péages et sur les routes. À quelques heures du discours d'Emmanuel Macron (il doit détailler son projet de transition écologique et faire des annonces sur le pouvoir d'achat), Renaud Muselier espère que le président saura entendre les gilets jaunes qui se mobilisent depuis 10 jours partout en France. N'hésitant pas à critiquer l'attitude du président depuis le début du conflit.
Le président de la République ? Depuis le début de la mobilisation il a été autiste, sourd . Sourd et muet d'ailleurs - Renaud Muselier
Renaud Muselier qui espère que le président se montrera plus attentif et qu'il recevra les gilets jaunes et surtout dit-il supprimer "cette taxe supplémentaire sur les carburants" qu'il juge "insupportable".
On se retrouve dans un schéma où il n'écoute pas. Il dirige de Paris sans prendre en considération la grogne qui monte
Et pourquoi pas prendre exemple sur la région ? En PACA 20% du budget est dédié à un plan climat. Dans le détail, 400 millions d'euros ont été investis pour des panneaux photovoltaïques sur les toits des lycées, pour installer aussi une borne électrique pour les voitures tous les 100 kilomètres. La région veut favoriser également le bioéthanol.