"Le gouvernement ne contrôle plus du tout la situation" dénonce Renaud Muselier sur France Bleu Provence
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est très offensif contre le gouvernement ce vendredi matin sur France Bleu Provence. Selon Renaud Muselier, l'exécutif va devoir "prendre une décision importante".
Si on passe à travers "tant mieux" se félicite prudemment le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur France bleu Provence ce vendredi matin. Renaud Muselier, s’inquiète notamment du taux de patients en réanimation qui augmente dans les Bouches-du-Rhône. Il constate que "nous avons réussi à freiner l'évolution du virus" mais il considère qu'inéluctablement, le gouvernement va devoir prendre "une décision importante".
En roue libre !
Renaud Muselier sonne la charge contre le gouvernement : "Ils se sont trompés sur les masques, ils se sont trompés sur le dépistage, ils se sont trompés sur la vaccination". Quant aux 19 départements placés sous "mesures de freinage fortes", Renaud Muselier constate sur France bleu Provence : "freinage veut dire freins, or, rien n'arrête la progression du virus. Ça n'est pas une mesure de freinage mais plutôt une roue libre et ça ne peut pas fonctionner" conclut le président de région.