Rennes : le conseil municipal vote en faveur d'un référendum pour la réunification de la Bretagne
Après Nantes, c'est au tour du conseil municipal de Rennes de voter en faveur d'un vœu pour un référendum sur la réunification de la Bretagne à cinq départements. La maire socialiste Nathalie Appéré s'est abstenue.
Lors du conseil municipal de Rennes ce lundi soir, une proposition pour un "vœu d'un référendum pour une réunification de la Bretagne" à cinq départements avec la Loire-Atlantique a été présentée et adoptée par une large majorité du conseil de Rennes qui compte 61 conseillers. La proposition avait été faite par l'association "A la bretonne" et présentée par le groupe EELV qui fait partie de la majorité.
A noter que la maire socialiste de Rennes Nathalie Appéré ainsi que plusieurs élus du conseil se sont abstenus lors de ce vote alors que l'opposition s'est positionnée pour.
A l'issue du vote, Nathalie Appéré s'est déclarée "gênée dans le vœu par le périmètre du référendum". "Je me suis toujours exprimée pour une consultation à l'échelle des deux régions, parce que les Mayennais comme les Costarmoricains ont le droit d'avoir un avis sur la carte territoriale", a souligné la maire de Rennes.
L'élue bretonne a assuré que malgré son opposition comme tout vœu adopté , il serait transmis aux autorités gouvernementales dont c'est la responsabilité.