- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Politique
- Rennes : un cahier de condoléances en mairie pour permettre aux Rennais de rendre hommage à Jacques Chirac
Rennes : un cahier de condoléances en mairie pour permettre aux Rennais de rendre hommage à Jacques Chirac
La mairie de Rennes a installé un cahier de condoléances à l'accueil de l'hôtel de Ville ce vendredi. Les rennais sont invités à coucher sur le papier un dernier hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi à l'âge de 86 ans.

Installé à 14h ce vendredi, le cahier de condoléances trône sur une table en bois dans le hall de l'accueil de la mairie de Rennes. A 16h, six mots ont déjà été inscrits par des rennais soucieux de rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, décédé hier à son domicile parisien.
Daniel est venu lui aussi écrire un mot pour l'ancien président : "J'ai voulu rappeler quelques points positifs de son mandat qui selon moi ont trop souvent été occultés, pour lui rendre hommage à ma manière." Et le Rennais n'est pas étonné de voir un cahier de ce type dans la mairie d'une ville tenue par la gauche : "C'est bien, c'est républicain. Il est difficile de dire s'il était de droite ou de gauche, personne n'est du même avis..."
Ce cahier de condoléances sera disponible tout le week-end à l'accueil de l'hôtel de Ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !