Infos

Report des voix, attitude face au FN : l'heure des choix en Haute-Vienne

France Bleu Limousin lundi 23 mars 2015 à 20:25

Le PS et l'ADS d'un côté, l'UMP et l'UDI se l'autre, doivent ce prononcer avant le second tour des départementales sur leur attitude dans les possibles triangulaires et les confrontations avec le Front national en Haute-Vienne.

A gauche, il y a accord dans un cas sur deux. Les communistes réformistes d'ADS ont accepté, ce lundi, de se retirer de la triangulaire qui les aurait opposé au PS et à la droite à Rochechouart. Ce sera donc un duel, les partis de gauche espérant ainsi éviter l'éparpillement de leurs électeurs. A Ambazac, la quadrangulaire PC/Front de gauche - PS - droite - FN reste d'actualité. Le sortant Christian Trentalaud n'est pas disposé à lâcher dans l'un des deux seuls cantons où l'extrême-gauche est présente.

A droite c'est la question des six duels PS / FN qui divise. L'UDI appelle à faire barrage au Front national en votant "pour le candidat républicain" mais l'UMP refuse de donner des consignes de vote. "Les électeurs sont grands" justifient les responsables du parti.

► Lire aussi : tous nos articles sur les départementales dans le Limousin

Partager sur :