Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

RETOUR SUR 2017 - Guy Françon et la prison de Saint-Bonnet-les-Oules

Par

Retour ce mercredi sur le dossier du déménagement de la prison de La Talaudière et son transfert dans un nouvel établissement, dont la construction est toujours prévue à Saint-Bonnet-les-Oules.

Un projet qui soulève une vive contestation à Saint Bonnet
Un projet qui soulève une vive contestation à Saint Bonnet © Radio France - Yves Renaud

Depuis octobre 2016, c'est bien la commune de Saint-Bonnet-les-Oules et pas une autre qui est prévue pour accueillir le projet de construction d'une nouvelle prison dans la Loire, en remplacement de La Talaudière. Dès l'annonce de ce projet, la contestation s'est organisée dans le secteur pour tenter d’infléchir la position du garde des Sceaux mais rien n'y fait. 

Publicité
Logo France Bleu
manif du 11 Mars 2017 © Radio France - yves Renaud

Les ministres ont beau changer - Jean-Jacques Urvoas jusqu'en juin, et Nicole Belloubet depuis - la position reste la même. Nous avons interrogé Guy Françon, le maire de Saint-Bonnet-les-Oules, pour faire le point sur ce dossier. 

L'invité du Matin - Retro 2017 - Prison Saint-Bonnet, Guy Françon

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu