- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Politique
- Rétro 2017 dans l'Hérault : à la présidentielle, Macron n'était pas le favori
Rétro 2017 dans l'Hérault : à la présidentielle, Macron n'était pas le favori
Dans l'Hérault, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron n'était que troisième. Au deuxième tour, Macron est arrivé en tête mais avec un score plus modeste que dans le reste du pays. Retour sur les temps forts de cette élection vue de l'Hérault.

C'est l’événement politique de l'année en France : l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, le plus jeune président de la Ve République, quasiment inconnu des Français deux an avant l'élection
Comment a-t-on vécu cette élection dans l'Hérault ?
Si les Français avaient voté comme les Héraultais, Emmanuel Macron ne se serait pas qualifié pour le deuxième tour de la présidentielle, il est arrivé troisième dans le département à l'issue du premier tour du 23 avril.
Troisième derrière Marine Le Pen, la candidate du Front national est arrivée en tête et derrière Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise, qui arrive même en tête sur la ville de Montpellier.
Au second tour, nouvelle donne : Emmanuel Macron s'impose dans l'Hérault, mais avec un score plus serré qu'au niveau national : 66% en France, 59 % dans l'Hérault. C'est à Montpellier qu'il signe son meilleur résultat : 78%.
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
Le compte bancaire d'un couple d'octogénaires de Marseillan vidé frauduleusement par Hubside
France Bleu HéraultDes employées du centre funéraire de Grammont à Montpellier manifestent pour dénoncer des agressions sexuelles
France Bleu HéraultArrêté après une course-poursuite d'une heure à travers Montpellier
France Bleu Hérault