Politique

Revivez l'élection de Denis Bouad, nouveau président du Gard

Par Hervé Sallafranque et Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère jeudi 2 avril 2015 à 10:05 Mis à jour le jeudi 2 avril 2015 à 17:40

Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard
Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard © MaxPPP

Denis Bouad, maire socialiste de Blauzac et élu du canton d'Uzès, a été désigné ce jeudi président du conseil départemental du Gard au troisième tour de scrutin, maintenant ainsi le département à gauche.

Trois tours et un retrait de candidature (celui du conseiller UMP Laurent Burgoa) ont été nécessaires à Denis Bouad, 61 ans, pour être élu président du Gard , à la majorité relative, avec 22 voix pour, contre 19 votes blancs et 5 votes pour le candidat FN.

Une élection qui n'etait pas acquise car les tractations sont allées bon train de la part de la droite et de la gauche ces derniers jours pour rallier a leur camp le divers gauche Alexandre Pissas, qui pouvait faire basculer le département d'un côté ou de l'autre ; avec le Front national en embuscade qui presentait lui aussi un candidat.

CG30(Enrobé)

Le nouveau conseil départemental du Gard s'est réuni dès 9h ce jeudi matin à Nîmes pour élire son nouveau président. Jean Denat, président sortant, a ouvert la séance avec un émouvant discours. Dimanche dernier, ce proche de Manuel Valls a été battu dans son canton par le Front national.

Revivez l'élection en tweets :

Le nouveau conseil départemental du Gard - Radio France
Le nouveau conseil départemental du Gard © Radio France

A lire aussi : > Psychodrame avant l'élection du président du Gard > Départementales : les surprises du second tour dans le Gard > Les résultats du second tour dans le Gard (carte) > Les élections départementales dans le Gard et en Lozère (dossier)