Politique

Ribérac : le maire PS sortant Rémy Terrienne en ballottage

Par Cédric Lieto, France Bleu Périgord lundi 24 mars 2014 à 1:00

Premier tour compliqué pour le maire sortant de Ribérac qui devance de 23 voix la liste UMP de Patrice Favard. Bruno Larebière, troisième, va jouer l'arbitre.

C'est un bastion socialiste dans le département qui est menacé. La liste du maire socialiste sortant, Rémy Terrienne, arrive en tête avec 44,05% des voix devant l'UMP Patrice Favard et ses 42,81%. Seules 24 voix séparent les deux listes. C'est le candidat qui refuse toute étiquette Bruno Larebière, ancien rédacteur en chef de Minute, qui jouera les arbitres avec 13,14% des voix.

Bernard Cazeau surpris

"Le travail d'équipe a payé " d'après la tête de liste UMP Patrice Favard. "Il y a une volonté de changement " à Ribérac.

Ribérac / Patrice Favard

Silence radio du côté du maire sortant Rémy Terrienne. Il n'a pas réagi à ce score très serré. Bernard Cazeau, ancien maire de Ribérac et président du Conseil général s'est dit surpris par ce résultat : "on a un maire sortant qui a fait un travail extraordinaire. Ribérac n'a jamais été aussi soutenue. Des gens se sont trompés, il faut qu'ils réfléchissent cette semaine ".

Cazeau sur Ribérac

Bruno Larebière joue les arbitres

C'est le troisième homme, Bruno Larebière, qui a les clés du second tour en main. L'ancien rédacteur en chef du magazine d'extrême droite Minute a réuni 13,14% des voix. "Il faut nous accorder avec quelqu'un pour nous représenter la semaine prochaine ", explique Bruno Larebière. Il dit n'avoir aucune préférence : " que la ville de Ribérac soit administrée par une municipalité de gauche ou de droite nous indiffère totalement ". Bruno Larebière n'hésitera pas à se maintenir au second tour s'il ne trouve pas d'accord.

Ribérac