Politique

Richard Ferrand démissionne de son poste de Ministre de la Cohésion des territoires

Par Jérôme Collin, France Bleu Breizh Izel et France Bleu lundi 19 juin 2017 à 18:51

Richard Ferrand ne sera resté qu'un mois au sein du gouvernement
Richard Ferrand ne sera resté qu'un mois au sein du gouvernement © Maxppp - LE TELEGRAMME

Richard Ferrand, réélu député du Finistère lors des élections législatives, quitte le Ministère de la Cohésion des territoires. L'annonce a été faite ce lundi, après une réunion avec Emmanuel Macron. Richard Ferrand va briguer la présidence du groupe La République En Marche à l'Assemblée Nationale.

Un mois et deux jours après sa nomination au Ministère de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand démissionne du gouvernement, à la demande d'Emmanuel Macron. Il va briguer la présidence de la tête du groupe La République En Marche à l'Assemblée Nationale. Réélu député de la 6e circonscription du Finistère lors des élections législatives, Richard Ferrand siégera donc à l'hémicycle.

Une sortie par le haut après l'ouverture d'une enquête préliminaire

Depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire portant sur ses transactions immobilières lorsqu'il était directeur des Mutuelles de Bretagne, Richard Ferrand semblait menacé au gouvernement, même si le Premier Ministre lui avait réitéré sa confiance à plusieurs reprises. Cette fonction de président du groupe REM à l'Assemblée, serait une porte de sortie toute trouvée pour Richard Ferrand.