Politique

Roanne : après les municipales, la chasse aux sorcières !

France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 15 avril 2014 à 21:43

Roanne : après les municipales, la chasse aux sorcières !

Quinze jours après l'installation de la nouvelle mairie, c'est le licenciement du directeur du théâtre, Abdel Sefsaf, qui fait débat.

Dans les mairies qui changent de couleur politique, après les élections, on assiste souvent à des accusations de la part de l'équipe sortante. Les nouveaux arrivants auraient tendance à effacer ou à enterrer les dossiers douteux, à placer leurs collaborateurs à des postes clés, ou à se débarrasser des anciens agents en les éloignant des services municipaux.

A Roanne, quinze jours après son élection, le nouveau maire Yves Nicolin a décidé de se séparer du directeur du théâtre, Abdel Sefsaf. Une ancienne élue, Suzy Viboud, s'insurge.

Roanne Chasse Sorcières ENRO

Abdel Sefsaf a pourtant un bilan positif, après plus d'un an à la tête du théâtre (il a été nommé fin novembre 2012). Les abonnements sont en augmentation, ils sont passés de 987 à 1079 depuis son arrivée. La décision du nouveau maire est donc compliquée à comprendre pour le directeur du théâtre.

Roanne Chasse Sorcières SON

Un comité de soutien a été créé à Roanne, pour soutenir le directeur du théâtre. Une pétition va être mise en ligne sur internet pour tenter d'empêcher son départ.

Partager sur :