Politique

Roanne : Yves Nicolin officiellement de retour à la mairie

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 5 avril 2014 à 15:37

Le Conseil Municipal de Roanne, version 2014-2020, autour du maire Yves Nicollin
Le Conseil Municipal de Roanne, version 2014-2020, autour du maire Yves Nicollin © Radio France - David Valverde

L'UMP, qui avait dirigé la mairie entre 2001 et 2008 a été réélu par le Conseil Municipal ce samedi matin. La sortante Laure Déroche, devient conseillère municipale, dans l'opposition.

Yves Nicolin revient six ans après

Après Saint-Etienne, c'est à Roanne qu'a eu lieu ce samedi une passation de pouvoir très attendue entre la maire socialiste sortante Laure Déroche et Yves Nicolin. Le candidat UMP sorti largement vainqueur de second tour des municipales la semaine dernière et qui récupère une ville qu'il avait dirigé entre 2001 et 2008. Trente voix pour Yves Nicolin, deux voix pour la Front national Sarah Brosset et sept votes blancs, les voix de gauche. C'est Monique Guillermin qui a été désignée première adjointe.

Mairie Roanne ENRO

Laure Déroche a été saluée par son successeur

Cette passation de pouvoir signe donc la fin de plusieurs semaines de campagne durant lesquelles les deux camps ne se sont pas épargnés. Mais Yves Nicolin a souligné la pugnacité de la maire sortante et il l'a remercié de rendre la ville avec des finances qu'il estime aussi saines qu'il y'a six ans. Hommage sincère ou juste des mots ?

Mairie Roanne PIF Nicolin

Forcément, les mots n'ont pas été interprété de la même manière par la maire sortante.

Mairie Roanne PAF Déroche

Le duel Nicolin - Déroche n'est peut être pas vraiment terminé. Une autre élection est à venir, le 14 avril, pour élire cette fois le nouveau président de l'agglomération de Roanne. Le maire UMP sera candidat, la socialiste ne s'est pas encore décidée.

Partager sur :