Politique

A Romans, les automobilistes pourront se garer pendant trente minutes gratuitement

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 14 avril 2014 à 18:06

La place Jean Jaurès en centre ville de Romans dans la Drôme, janvier 2014
La place Jean Jaurès en centre ville de Romans dans la Drôme, janvier 2014 © Radio France

C'est l'une des mesures de la nouvelle Municipalité : le doublement du temps de stationnement gratuit dans la ville. On pourra se garer pendant trente minutes sans débourser un centime au lieu de quinze minutes. La mesure sera effective dans la deuxième quinzaine de mai, le temps de mettre en place l'aspect technique auprès de tous les horodateurs.

À Romans ce lundi, soir, la nouvelle majorité est appelée à voter trois mesures phares promises par Marie-Hélène Thoraval pendant sa campagne. Il s'agit principalement du doublement du temps de stationnement gratuit dans la ville. Les automobilistes pourront se garer pendant trente minutes sans débourser un centime au lieu de quinze minute. Cette mesure sera effective dans la deuxième quinzaine de mai le temps de mettre en place l'aspect technique auprès de tous les horodateurs.

Pas de baisse des indemnités des élus

Autre délibération proposée aux élus ce lundi soir : le maintien du taux d'imposition à 22% pour la part communal, il n'y a donc pas d'augmentation. Du coté des indemnités des élus, pas de baisse non plus, mais comme il y a moins d'adjoints -neuf contre onze auparavant-,  cela représente tout de même une économie annuelle de vingt mille euros sur le budget municipal. Enfin, Madame le maire n'aura plus de voiture de fonction.

A Romans, les automobilistes pourront se garer pendant 30 minutes gratuitement