Politique

Rouen : forte abstention et montée du Front National

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) dimanche 23 mars 2014 à 23:05

Rue du Gros-Horloge à Rouen.
Rue du Gros-Horloge à Rouen. © Bénédicte Courret - Radio France

À Rouen, le candidat Front National obtient 13,4% des voix. Il annonce son intention de se maintenir au second tour face au maire sortant socialiste et au candidat UMP.

À Rouen, le sortant socialiste Yvon Robert et l'ancienne maire devenue ministre, Valérie Fourneyron, arrivent en tête avec 30% des voix. Mais ce premier tour de l'élection municipale est marqué par une montée du Front National et une forte abstention."C'est un score un peu décevant " admet Yvon Robert mais "nous gagnerons " ajoute-t-il.

Yvon Robert candidat PS-PC-PRG aux municipales à Rouen

47,27% des électeurs se sont abstenus pour ce premier tour des municipales à Rouen.

Montée du FN

Guillaume Pennelle, candidat FN, peut se maintenir au second tour car il a recueilli 13,4% des voix. Et il ne se prive pas de triompher. "Il va falloir compter sur le Front National à Rouen et partout dans les grandes villes de France désormais " affirme-t-il.

Guillaume Pennelle, candidat FN aux municipales à Rouen

Le candidat UMP Jean-François Bures obtient 23% des suffrages alors que le centriste Patrick Chabert arrive à 13,6% des voix.

Enfin, le candidat écologiste Jean-Michel Bérégovoy récolte 11,09% des suffrages. Et "il y aura une liste de rassemblement " affirme Yvon Robert dès ce dimanche soir.

> Les résultats en Haute-Normandie et partout en France.

Partager sur :