- Accueil
- Infos
- Politique
- Rousset qui dévisse dans les sondages : la faute au contexte pour Catherine Veyssy
Rousset qui dévisse dans les sondages : la faute au contexte pour Catherine Veyssy
La maire de Cénac dans l'Entre-Deux-Mers, qui est aussi la numéro 2 sur la liste du Président socialiste sortant Alain Rousset estime que sa dégringolade dans notre sondage Ifop est plus liée au contexte des attentats qu'à la campagne menée par le PS.

Si le candidat de la gauche est toujours donné gagnant au second tour, il perd toutefois 10 points par rapport à notre précédente enquête du mois de juin passant de 49% à 39% des intentions de vote. Selon sa numéro 2, le fait que cette nouvelle enquête ait été réalisée après les attentats de Paris explique en grande partie ce résultat.
"Le Front National qui est un parti anxiogène et qui surfe sur la peur des gens trouve tout naturellement un terreau favorable après les attentats.
— Catherine Veyssy, candidate PS aux Régionales.
Rousset menacé, le FN en hausse en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
La candidate PS réagit aux résultats du sondage réalisé par l'IFOP du 20 au 24 novembre, c'est à dire après les attentats de Paris et Saint-Denis. Au premier tour, la liste conduite par Alain Rousset serait à égalité avec la liste menée par Virginie Calmels (Les Républicains, UDI, Modem), avec chacun 28% des intentions de vote. La liste Front national menée par Jacques Colombier obtiendrait 25% des intentions de vote, en hausse par rapport au dernier sondage dévoilé en juin 2015 où elle était créditée de 19% des voix.