Politique

Royannez : "J'ai deux concurrents le PS Alain Maurice et l'UMP Nicolas Daragon, un seul ennemi le FN"

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 1 février 2014 à 6:30

La liste Verts et citoyens de Patrick Royannez et Michèle Rivasi pour les municipales à Valence, le 31 janvier 2014.
La liste Verts et citoyens de Patrick Royannez et Michèle Rivasi pour les municipales à Valence, le 31 janvier 2014. © Stéphane Milhomme - Radio France

Le candidat écologiste à la mairie de Valence Patrick Royannez a présenté vendredi soir les quarante-neuf noms qui trônent désormais sur sa liste "Réussir Ensemble Valence". Une liste Verts et citoyens et quatorze points à son programme avec une bonne part consacrée à l'emploi et la qualité de vie des quartiers.

L'écologiste Patrick Royannez a planté le décor vendredi soir à l'occasion de la présentation des quarante-neuf noms qui trônent désormais sur sa liste Réussir Ensemble Valence. Sa colistière la plus connue est bien la députée européenne Michèle Rivasi. Royannez repart également en campagne avec l'adjointe sortante Danièle Persico mais aussi de nouveaux noms qui travaillent dans le social, l'Education nationale ou le commerce.

Le candidat et adjoint sortant au maire de Valence a détaillé les quatorze points de son programme : l'emploi, l'égalité du partage de la ville pour des transports, faire des comités de quartiers pour donner des responsabilités aux habitants, le respect patrimonial de l'environnement, installer des maisons de santé dans les huit quartiers de la Ville. Pour l'économie, il entend créer des emplois avec les énergies renouvelables et installer un pôle incubateur et un hôtel d'entreprises, accueillir les jeunes qui veulent lancer une société et aidés par des chefs d'entreprises, des avocats ou comptables.Discipline républicaine au deuxième tour

Patrick Royannez souhaite que le soir du premier tour la discipline républicaine soit bien respectée : que le candidat de Gauche le mieux placé, le socialiste et maire sortant Alain Maurice ou lui s'efface pour faire une seule et même liste commune face à la droite et au FN.

L'écologiste Patrick Royannez présente ses colistiers pour Valence. (2)

 

L'écologiste Patrick Royannez présente ses colistiers pour Valence. (1)

Partager sur :