Politique

Rugby : Aubenas décroche les phases finales de Fédérale 1

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 7 avril 2014 à 4:16

Scène de joie au coup de sifflet final, Aubenas jouera les phases finales de Fédérale 1.
Scène de joie au coup de sifflet final, Aubenas jouera les phases finales de Fédérale 1. © Radio France - Alexis Hennebelle

Comme au match aller, les rugbymen d'Aubenas se sont imposés face à la Voulte-Valence, dimanche, 16-13 au stade de la Voulte, pour la dernière journée de Fédérale 1. Ils terminent deuxièmes, et se qualifient pour les phases finales.

En Fédérale 1 de rugby, la 1ere phase du championnat s'est achevée sur un derby ce dimanche. Et comme à l'aller, Aubenas s'impose face au ROC. Le RCAV a battu la Voulte Valence 16-13.

Les joueurs d'Aubenas ont su s'imposer dans le derby face au ROC.  - Radio France
Les joueurs d'Aubenas ont su s'imposer dans le derby face au ROC. © Radio France - Alexis Hennebelle
Les Albenassiens terminent deuxième de leur poule, ils joueront les phases finales. en 1/8e de finale, ils affronteront Lannemezan. Match aller le 20 avril dans les Hautes-Pyrénées, match retour le 27 avril à Dugradusse.

Deuxièmes : une chance ?

Cette deuxième place, c'est rageant pour les supporters d'Aubenas. Elle oblige les Ardéchois à affronter en éventuel quart de finale l'un des favoris pour la montée en Pro D2, Montauban. Avec un point de plus au compteur, Aubenas aurait terminé en tête de la poule devant Mâcon, et se serait offert un parcours plus simple. Mais c'est une bonne nouvelle pour l'entraineur albenassien. Marc Raynaud estime que son équipe n'a pas les moyens de jouer la montée dès cette année. 

L'entraineur d'Aubenas Marc Raynaud estime que son club n'est pas prêt pour jouer en Pdo D2.

Les rugbymen d'Aubenas ont pu fêter leur qualification pour les phases finales.  - Radio France
Les rugbymen d'Aubenas ont pu fêter leur qualification pour les phases finales. © Radio France - Alexis Hennebelle
Pour le ROC, qui termine 7e de la poule de Fédérale 1, la saison est terminée. Tout comme pour Romans, qui termine 5e après une dernière défaite à Aix-en-Provence 25-19.

Malgré un derby très disputé, Aubenas jouera les phases finales.