Politique

Rugby : Jean Bouilhou prolonge d'une année à la Section paloise

France Bleu Béarn mercredi 1 avril 2015 à 18:04

Jean Bouilhou a signé pour une année de plus à la Section paloise (archives).
Jean Bouilhou a signé pour une année de plus à la Section paloise (archives). © Maxppp

Le troisième ligne aile de 36 ans a signé pour une année de plus à la Section paloise. Arrivé en 2013 en provenance du Stade toulousain, le Palois sera dans l'effectif pour la saison 2015-2016.

Jean Bouilhou avait annoncé en début de saison que ce serait "sans doute" la dernière pour lui avant la retraite. La Section annonce ce mercredi que le troisième ligne aile de 36 ans a finalement signé pour une année de plus, et la saison 2015-2016. La crainte de Jean Bouilhon concernait sa condition physique mais ses derniers matchs l'ont convaicu de continuer l'aventure paloise.

"c'est vraiment une fierté d'être ici"                   - Jean Bouilhou

Jean Bouilhou

De son côté, le président de la Section paloise Bernard Pontneau avait promis de "jouer son rôle de président pour le faire changer d'avis" , ajoutant que son joueur est comme "le bon vin, il se bonifie avec l'âge et peut rendre encore de nombreux services" . Il a manifestement réussi. Pour le moment, la Section n'est pas mathématiquement assurée de jouer en Top 14 la saison prochaine, mais le leader de Pro D2 a de bonnes chances de jouer dans l'élite du rugby français en 2015-2016.Pour Yannick Le-Garreres, vice-président de la section, l'aventure n'aurait pas été la même sans Jean Bouilhou.

Section Paloise: vice-président

Arrivé en 2013 en provenance du Stade toulousain, Jean Bouilhou avait confié avoir quitté le club rouge et noir "sans amertume" .