Politique

Saint-Astier : grosse surprise avec la défaite du maire sortant Jacques Monmarson

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord dimanche 23 mars 2014 à 19:41

Jacques MONMARSON garde le sourire malgré la défaite
Jacques MONMARSON garde le sourire malgré la défaite © Radio France

Jacques Monmarson, maire de Saint-Astier depuis 37 ans et qui briguait un septième mandat, est battu d'une centaine de voix par la candidate de droite Elisabeth Marty.

C'est la grosse surprise de ce premier tour des élections municipales en Dordogne. Jacques Monmarson, maire de Saint-Astier depuis 37 ans et qui briguait un septième mandat, est crédité de 47,91% des voix. Il est devancé par la candidate UMP Elisabeth Marty (52,09%) . Le scrutin a été très serré, au final, il y a 116 voix d'écart entre les deux candidats.

Jacques Monmarson, qui est aussi conseiller général socialiste, a réagi peu après 20 heures sur l'antenne de France Bleu Périgord. Encore un peu sonné, il a reconnu que cette défaite est pour lui "une énorme surprise" et qu'elle n'était "pas méritée". Mais beau joueur, il a accepté la défaite et assuré qu'il ne ferait aucun recours malgré la centaine de voix d'écart seulement.

La réaction de Jacques MONMARSON

"J'ai beaucoup de respect pour Jacques Monmarson", Elisabeth Marty

La gagnante surprise, Elisabeth Marty, est restée très mesurée après l'annonce de sa victoire. Elle a tout simplement évoqué sa "fierté" envers son équipe de campagne. Pour elle, "c'est le travail qui a payé". Par respect pour son adversaire du jour, elle n'a manifesté aucune euphorie.

Elisabeth MARTY fête sa victoire - Radio France
Elisabeth MARTY fête sa victoire © Radio France

La réaction d'Elisabeth MARTY

Partager sur :