Politique

Saint-Chamond : Emmanuel Mandon jette l'éponge

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 25 mars 2014 à 15:14

Emmanul Mandon, l'air grave, annonce qu'il ne se maintient pas pour le second tour
Emmanul Mandon, l'air grave, annonce qu'il ne se maintient pas pour le second tour © Radio France - Sandrine Morin

Le candidat UDI-UMP de Saint-Chamond arrivé en troisième position du premier tour des élections municipales dimanche dernier renonce à se maintenir au second tour. Mais Emmanuel Mandon ne donne aucune consigne de vote pour dimanche prochain.

Il ne donne aucune consigne de vote. Et surtout il n'appelle pas à voter pour le divers-droite Hervé Reynaud arrivé en tête du premier tour dimanche dernier. Emmanuel Mandon, officiellement investi par l'UDI et l'UMP, se retire de la course à la mairie de Saint-Chamond.

St Chamond Triangulaire SON

Dimanche dernier, avec 18.7% des suffrages, il a clairement perdu la primaire à droite.  C'est le divers-droite Hervé Reynaud qui est arrivé en tête du premier tour avec 33.8% des voix, devant  le maire socialiste sortant Philippe Kizirian (24.6%) et Franck Descours du Front National (15.6%).

Ce sera donc une triangulaire

Emmanuel Mandon se retire donc, mais sa liste ne fusionne pas avec celle d'Hervé Reynaud. Les deux hommes ne se sont même pas rencontrés dans cet entre-deux-tours, malgré les propositions du représentant de l'UDI-UMP. Les plaies issues de la division de 2008 sont loin d'être refermées à Saint-Chamond.

A Saint-Chamond : une triangulaire. Réactions des candidats avec Sandrine Morin