Politique

Saint-Étienne : Gaël Perdriau candidat aux sénatoriales ?

France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 17 janvier 2017 à 22:43

Gaël Perdriau laisse planer le doute : pour éviter de cumuler deux mandats, va-t-il abandonner la mairie de Saint-Etienne au profit du Sénat ?
Gaël Perdriau laisse planer le doute : pour éviter de cumuler deux mandats, va-t-il abandonner la mairie de Saint-Etienne au profit du Sénat ? © Maxppp - Maxppp

La maire de Saint-Étienne va-t-il se présenter pour devenir sénateur ? C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre ce mardi soir, lors de ses vœux aux Stéphanois. Il donnera sa réponse définitive dimanche 22 janvier.

Le maire de Saint-Étienne presque candidat aux sénatoriales ? Ce mardi soir, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, adressait ses vœux aux Stéphanois, au Centre des Congrès. L'occasion de revenir sur les grands projets de 2017 : l'A45, le tramway, le projet de pôle commercial du Pont-de-l'Âne, les travaux de l'îlot Poste-Weiss, ou encore, Saint-Étienne bientôt métropole... L'occasion aussi de parler d'ambition personnelle. Juste avant son discours, Gaël Perdriau a laissé entendre à France Bleu Saint-Étienne Loire qu'il pourrait se présenter aux sénatoriales.

"J'ai fini de réfléchir, je vais mettre fin à ce suspens dimanche"

"Jusqu'à présent, quand on me posait la question, je disais que je réfléchissait. Maintenant j'ai fini de réfléchir, donc je vais répondre, assure le maire de Saint-Etienne. Je vais mettre fin à ce suspens dimanche." D'autant que la loi sur le non-cumul des mandats doit entrer en vigueur au mois de mars.

Une loi sur laquelle François Fillon, le candidat de la droite, annoncé ne pas vouloir revenir. Une loi dont Gaël Perdriau, élu Les Républicains, est aussi un fervent défenseur : "Effectivement. Mais l'un n'empêche pas l'autre. C'est une question de choix", répond Gaël Perdriau. Autrement dit, abandonner la mairie pour se présenter aux sénatoriales ? "Par exemple", répond encore le maire énigmatiquement.