Politique

Saint-Étienne : Laurent Wauquiez et Hervé Morin taclent le maire sortant lors du grand meeting de l'UMP

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 18 mars 2014 à 23:57

Wauquiez, Perdriau, Morin, Artigues et Janot réunis quelques instants avant le grand meeting
Wauquiez, Perdriau, Morin, Artigues et Janot réunis quelques instants avant le grand meeting © Radio France

Un meeting de l'UMP était organisé mardi soir au Centre des congrès en soutien à Gaël Perdriau, candidat du parti aux municipales à Saint-Étienne. Il était entouré de Laurent Wauquiez, ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, vice-président de l'UMP et député de la Haute-Loire. Hervé Morin, l'ancien ministre, député de l'Eure et vice-président de l'UDI, était aussi présent.

Pendant une heure, Laurent Wauquiez et Hervé Morin ont répondu à des questions posées par des Stéphanois dans la rue. Ils en ont profité pour tacler à plusieurs reprises le maire en place actuellement, le socialiste Maurice Vincent .

Le reportage au Centre des Congrès de Sébastien Riglet

Pour Laurent Wauquiez, soutenir le candidat UMP à Saint-Étienne était une évidence :

Laurent Wauquiez: "J'ai envie que Saint-Etienne reparte sur un bon chemin"

►►► Et ce mercredi soir, France Bleu Saint-Étienne Loire, en partenariat avec Le Progrès, sera à son tour au Centre des congrès pour un débat entre 18h et 19h30. Autour de la table : le maire sortant Maurice Vincent (PS), Gaël Perdriau (UMP-UDI), Gabriel de Peyrecave (FN) et Olivier Longeon (écologiste).

Les autres candidats à la mairie de Saint-Étienne sont Hubert Patural (divers droite), Romain Brossard (Lutte ouvrière) et Belkacem Merahi (Front de gauche).