Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Politique

Saint-Étienne : Nicolas Sarkozy attendu par ses fans

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ancien président de la République est en meeting ce jeudi soir au Palais des Spectacles de Saint-Étienne. 3.000 personnes sont attendues dans le cadre de la campagne interne pour la présidence de l'UMP.

Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Étienne en 2006
Nicolas Sarkozy en meeting à Saint-Étienne en 2006 © Maxppp

3.000 personnes peuvent prendre place au Palais des spectacles de Saint-Étienne. L'UMP pense que la salle sera pleine ce jeudi soir à 18h pour le meeting régional de Nicolas Sarkozy. En tout une quinzaine de bus doivent venir de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne. Sans parler des sympathisants qui feront le déplacement en voiture. Beaucoup de monde donc, pour écouter l'ancien président de la République qui brigue la présidence de l'UMP. C'est la dernière ligne droite : les élections internes sont prévues le 29 novembre prochain.Et puis un meeting de Nicolas Sarkozy, c'est toujours un événement pour ses partisans.

Meeting Sarkozy attente BOB Meeting

Mercredi, un petit groupe de militants venus de Saint-Just-Saint-Rambert ont préparé la salle : pas moins de 600 chaises à installer. Mais ces retraités, septuagénaires et motivés, se disent prêt à tout pour soutenir Nicolas Sarkozy.

Le Palais des spectacle s'apprète à accueillir le meeting de Nicolas Sarkozy - Radio France
Le Palais des spectacle s'apprète à accueillir le meeting de Nicolas Sarkozy © Radio France - Mathilde Montagnon

Meeting Sarkozy attente ENRO

La facture de ce meeting de Saint-Étienne ne dépassera pas 10 000 euros promet l'UMP. La location de la salle coûte un peu plus de 3 200 euros. Pour le reste, les lumières, la sono, l'installation, les partisans de Nicolas Sarkozy ont fait appel à des prestataires locaux, et surtout, ils ont cherché les solutions les plus économiques.

"Un meeting low-cost", glissent certains responsables.

C'est sûr qu'avec 10.000 euros, on est loin des chiffres avancés pour le meeting de la campagne présidentielle à Saint-Just-Saint-Rambert en mars 2012. Selon le journal Médiapart il aurait été facturé près de 300 000 euros par la société Bygmalion. Mais c'était une autre époque. Et dans le contexte actuel, les proches de l'ancien président savent qu'ils doivent etre irréprochables sur la question des finances. Ce n'est d'ailleurs pas l'UMP qui finance la soirée. Mais l'association des soutiens de l'action de Nicolas Sarkozy, créée il y a près de 15 ans, pour défendre les idées de l'ancien président. Quoiqu'il en soit les fans de Nicolas Sarkozy balaient d'un revers de main les éventuelles affaires dans lesquelles apparaît le nom de leur champion.

Meeting Sarkozy attente BOB Affaires

En marge de ce meeting, le FNJ organise un rassemblement à 18h devant le Palais des spectacles pour dénoncer le bilan de Nicolas Sarkozy à la tête de l’État.

Le député européen, Brice Hortefeux, ancien ministre et président de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy sera l'invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce jeudi de 8h10 à 8h15.

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu