Politique

Saint-Étienne : quelle image vous faites-vous de la ville ?

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 18 mars 2014 à 14:44

7 candidats pour prendre la mairie de Saint-Etienne
7 candidats pour prendre la mairie de Saint-Etienne © Radio France - Yves Renaud

Avant-dernier débat municipal avant le premier tour des élections dimanche. Ce mercredi soir France Bleu Saint-Étienne Loire, en partenariat avec Le Progrès, installe ses micros au Centre des congrès pour un débat de 18h à 19h30 entre quatre candidats.

Autour de la table : le maire sortant socialiste Maurice Vincent, le candidat de l'UMP-UDI Gaël Perdriau , le FN Gabriel de Peyrecave et l'écologiste Olivier Longeon .

Les candidats évoqueront les questions de stratégie politiques et les reports des voix au second tour. Autres sujet incontournable, les questions économiques et sociales avec la dette et fiscalité. Les échanges promettent aussi d'être musclés au moment d'aborder la sécurité. Les candidats exposeront enfin leur projet en matière de transports et pour l'agglomération de Saint-Étienne.  Et un des enjeux dans ce débat, c'est l'attractivité : comment rendre Saint-Etienne de nouveau attractive , changer l'image de la ville. Et les Stéphanois aussi ont leurs idées ?

Paroles de Stéphanois - Radio France
Paroles de Stéphanois © Radio France - Mathilde Montagnon
Thibaut, 24 ans, étudiant en Design, Quartier Carnot.

Debat St Etienne MT Thibaut

José, 56 ans, retraité de la métallurgie, Quartier de la Tarentaize.

Debat St Etienne MT José

Madeleine, 54 ans, auxiliaire de vie à la recherche d'un emploi, Quartier Bergson.

Debat St Etienne MT Madeleine

Le débat c'est ce mercredi 19 mars au Centre des Congrès de 18h à 19h30. C'est aussi évidemment en direct sur France Bleu Saint-Etienne Loire.Sont aussi candidats : - Romain Brossard, Lutte ouvrière- Belkacem Merahi, Front de gauche - Hubert Patural, la droite sociétale

Les Grands Projets des candidats pour la ville de Saint-Etienne : reportage Sandrine Morin

Partager sur :