Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Salima Saa, une ancienne dirigeante d'entreprise, nommée préfet de la Corrèze

Par

Un nouveau préfet en Corrèze. Salima Saa va succéder à Frédéric Veau. Elle a été nommée en conseil des ministres par le gouvernement parmi les 18 nouveaux préfets de départements.

Salima Faa nommée par le gouvernement préfet de la Corrèze Salima Faa nommée par le gouvernement préfet de la Corrèze
Salima Faa nommée par le gouvernement préfet de la Corrèze © Maxppp - Christophe Morin

La Corrèze s'apprête à changer de préfet. Le gouvernement qui souhaite féminiser la fonction a nommé ce mercredi en conseil des ministres Salima Saa préfet de la Corrèze. Âgée de 49 ans Salima Faa est une femme d'affaires. Elle a notamment été directrice commerciale déléguée chez Véolia. C'est aussi l' ex-présidente de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances. Elle s'était engagée en politique à l'UMP auprès de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire.  

Publicité
Logo France Bleu

Salima Faa va donc succéder à Frédéric Veau nommé il y a deux ans préfet de la Corrèze.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu