Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Samia Soultani (LR) : "Guillaume Garot s'est compromis avec des candidats qui ne sont pas républicains"

Par

Réélue ce dimanche soir conseillère régionale des Pays de la Loire, après la nette victoire de Christelle Morançais, Samia Soultani a critiqué avec virulence l'alliance du socialiste Guillaume Garot avec des candidats d'extrême-gauche, "qui ne sont pas républicains" juge-t-elle.

L'élue mayennaise Samia Soultani, vice-présidente de la Région Pays de la Loire L'élue mayennaise Samia Soultani, vice-présidente de la Région Pays de la Loire
L'élue mayennaise Samia Soultani, vice-présidente de la Région Pays de la Loire © Radio France

Samia Soultani (LR) se dit, ce dimanche soir, satisfaite de la large victoire de Christelle Morançais aux élections régionales en Pays de la Loire : "une reconnaissance du travail accompli". La Mayennaise est donc réélue pour un nouveau mandat régional au sein d'une majorité de droite et du centre, "ça prouve qu'on a su rassembler largement sans nous compromettre". 

Publicité
Logo France Bleu

Samia Soultani tacle ainsi l'alliance Orphelin-Garot qui, elle, n'a finalement pas réussi à mobiliser entre les deux tours, "c'est une liste de la gauche et de l'extrême gauche", tentant de tirer une leçon de ce scrutin : "il ne faut jamais se compromettre, ne jamais franchir la ligne qui est celle de se rassembler et de s'unir avec les extrêmes. Je pense que l'écart de voix est dû aux limites qui ont été largement dépassées par des élus de gauche que j'estimais modérés en Mayenne". 

"Les extrêmes, de droite et de gauche, ne sont pas des partis comme les autres, ce ne sont pas des candidats républicains", Samia Soultani

La conseillère régionale estime donc que le député PS de la Mayenne s'est compromis avec des forces politiques qu'elle qualifie d'extrêmes : "que n'aurait-on dit si Samia Soultani s'était ralliée au Rassemblement National ? Une chose que je ne ferais jamais. C'est tout à notre honneur d'avoir eu une ligne claire pour ne pas décevoir notre électorat". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu