Politique

Régionales 2015 : Sandrine Rousseau veut créer 50 000 emplois

Par Vanessa Lamarre, France Bleu Picardie lundi 26 octobre 2015 à 12:02

Sandrine Rousseau, tête de liste EELV-Parti de Gauche en Nord Pas de Calais
Sandrine Rousseau, tête de liste EELV-Parti de Gauche en Nord Pas de Calais - Christophe Lefèbvre

Sandrine Rousseau, tête de liste EELV et d'un large rassemblement de la gauche, veut créer 50 000 emplois en cinq ans dans la grande région grâce à la transition écologique et énergétique. Elle était l'invitée lundi matin de France Bleu Picardie.

Sandrine Rousseau, tête de liste Europe Ecologie les Verts et d'un large rassemblement de la gauche aux prochaines élections régionales,  a estimé lundi matin sur France Bleu Picardie qu'il était possible de réduire de 4 points le taux de chômage dans la grande région où  il atteint  12, 5%, soit le taux le plus élevé de France.  

La porte parole du mouvement Europe Ecologie les Verts , titulaire d'un doctorat sur l'économie et l'environnement, estime que "tout n'a pas été tenté sur l'emploi" et qu'il est possible de créer 50 000 emplois sur 5 ans grâce à la transition écologique et énergétique : "l'environnement c'est de l'emploi" selon la vice-présidente du Conseil Régional du Nord Pas de Calais.

Sandrine Rousseau sur France Bleu Picardie

Dimanche, Xavier Bertrand , tête de liste Les Républicains s'était engagé pour sa part à redonner du travail à 60 000 demandeurs d'emploi à l'horizon septembre 2016